bd Main 79000 Niort Voir sur la carte

Horaires

 

Aujourd'hui jeudi 19 juillet

Woman at War

Woman at War

Comédie (1h40min)

De Benedikt Erlingsson
Avec Halldora Geirhardsdottir, Jóhann Sigurðarson, Davíd Thór Jónsson, Magnús Trygvason Eliassen, Ómar Guðjónsson

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…

En VO : 16:30
Vous assisterez à une projection Numérique
Parvana

Parvana

Animation (1h33min)

De Nora Twomey
Avec Golshifteh Farahani, Soma Bhatia, Ali Kazmi, Laara Sadiq, Ali Rizvi Badshah

En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l'argent ni même acheter de la nourriture.
Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d'être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père.  Parvana est un conte merveilleux sur l'émancipation des femmes et l'imagination face à l'oppression.

Prochaine séance vendredi 20 juillet
Dogman

Dogman

Policier (1h42min)
Interdit aux moins de 12 ans
De Matteo Garrone
Avec Marcello Fonte, Edoardo Pesce, Alida Baldari Calabria, Nunzia Schiano, Adamo Dionisi

Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce...

En VO : 20:30
Vous assisterez à une projection Numérique
Come as you are

Come as you are  

nouveauté

 

Drame (1h31min)

De Desiree Akhavan
Avec Chloë Grace Moretz, Sasha Lane, John Gallagher Jr., Jennifer Ehle, Forrest Goodluck

Pennsylvanie, 1993. Bienvenue à God’s Promise, établissement isolé au cœur des Rocheuses. Cameron, vient d’y poser ses valises. La voilà, comme ses camarades, livrée à Mme. Marsh qui s’est donnée pour mission de remettre ces âmes perdues dans le droit chemin. La faute de Cameron ? S’être laissée griser par ses sentiments naissants pour une autre fille, son amie Coley. Parmi les pensionnaires, il y a Mark l’introverti ou Jane la grande gueule. Tous partagent cette même fêlure, ce désir ardent de pouvoir aimer qui ils veulent. Si personne ne veut les accepter tels qu’ils sont, il leur faut agir...

En VO : 18:30
Vous assisterez à une projection Numérique